Le magasin lieu d’inspiration et de fidélisation du client

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1 jourj jours
en présentiel
7h heures
à distance
12
participants

Objectifs de la formation :

  • Comprendre le parcours du client dès son entrée dans le magasin jusqu’à sa sortie
  • Définir les moments clés durant lesquels on peut influencer un client
  • Quels sont les éléments prédominants propres au magasin qui vont influencer les ventes
  • Comment développer la loyauté et les relations à long terme avec le client
  • Les différents angles d’attaques pour combattre les ventes croissantes sur Internet

Programme

  • Théâtralisation du point de vente
  • Les points d’appui pour influencer le client
  • Visual merchandising, choix des produits et univers de la boutique
  • Conserver des liens privilégiés avec le client
  • Actions créatives de développement de new business
  • Veille concurrentielle globale et conséquences potentielles sur le marché local

Méthode pédagogique

  • Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
  • Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation

Pré-requis

  • Sans prérequis

Informations utiles

Horaires de la formation : 9h30 – 17h30 ( une heure de pause pour le déjeuner en groupe)

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