Une expertise complète au service des opticiens

S’appuyant sur l’expertise reconnue de l’Institut Supérieur d’Optique (ISO), ISOFORM est bien plus qu’un simple organisme de remise à niveau ou de mise à jour des compétences techniques des opticiens.

ISOFORM, créé par des opticiens pour des opticiens, a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques de la profession en matière de formation et de mise à jour des compétences. Notre ambition est de mettre l’excellence de la formation des centres ISO au service des besoins quotidiens des opticiens.

Conscients que la technique, même si elle y contribue fortement, ne suffit pas à elle seule à assurer le succès de l’entreprise, nous avons choisi de mettre le capital humain au centre de nos préoccupations. Cette juste combinaison nous permet de proposer le catalogue de formations le plus complet du secteur couvrant toutes les demandes du métier d’opticien-lunetier.

Chaque année, c’est plus de 600* opticiens qui se forment avec ISOForm pour mettre à jour leurs connaissances ou développer leurs compétences.

Ce site a été conçu pour vous apporter le maximum d’informations sur nos formations et vous aider à trouver aisément LES formations qui vous correspondent. Il vous offre en outre de suivre l’actualité de notre calendrier ainsi que les opportunités d’actions de formations du moment :  n’hésitez pas à remplir le formulaire pour être informé tout au long de l’année des formations ISOFORM.

 

Les centres ISO sur DataDock

Depuis la loi du 5 mars 2015, la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation incombe aux organismes financeurs OPCO qui ont mis en place DataDock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi. Tous les centres ISO bénéficient du référencement DataDock. 

Organisme de formation enregistré à l’ANDPC

Les centres ISO sont enregistrés auprès de l’Agence Nationale du DPC et sont donc habilités à proposer des formations qui répondent aux orientations nationales prioritaires définies pour la branche optique. Plus d’informations sur nos formations DPC ici.

 

Formations et handicap

  1. Référent handicap

Un référent Handicap est présent et disponible dans les 9 centres d’accueil de nos formations pour assurer l’accueil des personnes en situation de handicap, mais également définir leurs besoins dans le cadre de leur parcours de formation et assurer un rôle de facilitateur avec les différents acteurs de la formation (entreprise, équipe pédagogique…).

  1. Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap 

Une demande doit être faite auprès de notre référent handicap en amont de la formation en envoyant votre demande à contact@isoform.fr ou en appelant le 01 53 95 29 56 afin de juger de la possibilité d’effectuer cette formation en fonction du type de handicap, et le cas échéant, la mise en place des adaptations nécessaires dans la mesure de nos possibilités.

isoform_formations_handicap

 

*Nombre d’opticiens formés en 2018-2019 chez ISOForm : 612

Dernière mise à jour le 20/06/2020