Formation Assistant(e) Technique en Audioprothèse : optez pour la double compétence

supaudio-assistant-technique-en-audioprothèse

 

La formation au métier d’Assistant(e) Technique en Audioprothèse permet d’acquérir en quelques mois les compétences nécessaires pour seconder l’audioprothésiste dans ses activités quotidiennes. Les missions de l’assistant(e) audioprothésiste sont d’ordre relationnelles, commerciales, administratives et techniques. La polyvalence, la maîtrise technique et une organisation optimisée sont donc essentielles à l’exercice du métier.

 

Les grandes missions du métier sont :

Accueil et accompagnement des clients dès leur entrée dans un centre auditif audioprothésiste : écoute adaptée (personnes malentendantes) et recensement de leurs besoins, prise de rendez-vous avec un audioprothésiste et renseignements sur le déroulement d’un rendez-vous et sur les différents appareils auditifs.

Animation commerciale d’un espace de vente d’audioprothèses : mise en place des différents appareils auditifs et des accessoires (piles, cordons, etc.) avec leurs spécifications et tarifs, établissement de devis suivant les modalités de prise en charge et vente de produits accessoires.

Gestion administrative d’un centre auditif audioprothésiste : gestion des stocks en produits et accessoires d’audioprothèses, suivi de la commande à la réception des produits, création et mise à jour des dossiers clients dans la base de données pour en assurer un suivi personnalisé (médical, prise charge, achats…).

Assistance technique sur les équipements et accessoires en audioprothèse auprès du client pour l’acceptation, la gestion autonome et la maintenance de son équipement auditif (changement de pile, nettoyage…), contrôle et entretien des équipements utilisés par l’audioprothésiste et présentés dans l’espace de vente.

 

Présentation de la formation

Formation de 91 heures délivrées sur 12 lundis consécutifs dans 8 centres en France : Paris, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon et Nancy.

2 sessions par an :

  • mars -mai
  • octobre – décembre

 

Formation certifiante

La formation « Assistant(e) Technique en Audioprothèse » est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) comme un titre de niveau 4, par Arrêté du 09/01/2015 au Journal Officiel du 30 janvier 2015, texte 42/147 : certificat d’assistant(e) technique en audioprothèse.

 

Tarif

2 574 euros HT

 

Financement possible de votre formation

  • Formation éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Prise en charge intégrale par l’OPCO de la branche sur la demande de l’employeur
  • Financement possible par le Pôle Emploi si vous êtes en recherche d’emploi

L’équipe vous renseigne et vous accompagne dans votre démarche administrative.

 

Téléchargez notre fiche de présentation de la formation ici

 

Renseignements et inscription sur notre site  www.supaudio.fr 

Taux d’insertion global à 6 mois : 93 %*

Taux d’insertion moyen dans le métier visés à 6 mois : 80 %*

Taux de réussite 100 %*

*Sur la période 2017-2019

 

Date de mise à jour le 12/06/2020

Dernière mise à jour le 17/06/2020