MAN07 : LA GESTION D'UN MAGASIN D'OPTIQUE

INFOS PRATIQUES

Public : Managers d’équipe ou de point de vente et toute personne visant à acquérir les compétences pour occuper ces fonctions

Durée :

14 heures en présentiel 

Nombre de participants prévus : 10

Objectifs de la formation
  • Acquérir les compétences nécessaires à la bonne gestion de son magasin d’optique : du recrutement de personnel à la gestion du centre de profit
Programme
  • Le recrutement de personnel qualifié pour un magasin d’optique
    • Le ciblage des compétences et le profil de poste
    • La rédaction d’annonce presse ou web
    • La conduite d’entretien de sélection
    • La mise en place d’un plan de rémunération attractif (fixe, variable, incentive)
    • L’intégration et la formation du nouveau collaborateur
    • Le rôle managérial
  • La clientèle
    • Le potentiel, les secteurs
    • Les axes de développement et les actions prioritaires
    • La spécifi cation optique
    • Le positionnement marketing, la différenciation concurrentielle
    • L’organisation journalière
  • La finance
    • La stratégie, la culture d’entreprise
    • Les outils
    • Les spécificités de l’entreprise
    • Les objectifs et les tableaux de suivi
    • L’organisation journalière
  • Les ressources
    • L’inter compétence
    • La gestion des stocks
    • La relation client fournisseur en interne
    • Les partenaires et les représentants
    • L’organisation journalière
Prérequis
  • Sans prérequis
Méthode pédagogique
  • Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
  • Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
Informations utiles

Horaires de la formation : 9h30 – 17h30 ( une heure de pause pour le déjeuner en groupe)

Possibilité de compléter ce module par une troisième journée
– Responsabilisation dans la mise en application
– Bilan de la période d’appropriation
– Renforcement

Dernière mise à jour le 23/11/2021