Formation Assistant(e) Technique en Audioprothèse : optez pour la double compétence

Formation Supaudio

 

La formation au métier d’Assistant(e) Technique en Audioprothèse permet d’acquérir en quelques mois les compétences nécessaires pour seconder l’audioprothésiste dans ses activités quotidiennes. Les missions de l’assistant(e) audioprothésiste sont d’ordre relationnelles, commerciales, administratives et techniques. La polyvalence, la maîtrise technique et une organisation optimisée sont donc essentielles à l’exercice du métier.

Demande de brochure

Les grandes missions du métier sont :

Accueil et accompagnement des clients dès leur entrée dans un centre auditif audioprothésiste : écoute adaptée (personnes malentendantes) et recensement de leurs besoins, prise de rendez-vous avec un audioprothésiste et renseignements sur le déroulement d’un rendez-vous et sur les différents appareils auditifs.

Animation commerciale d’un espace de vente d’audioprothèses : mise en place des différents appareils auditifs et des accessoires (piles, cordons, etc.) avec leurs spécifications et tarifs, établissement de devis suivant les modalités de prise en charge et vente de produits accessoires.

Gestion administrative d’un centre auditif audioprothésiste : gestion des stocks en produits et accessoires d’audioprothèses, suivi de la commande à la réception des produits, création et mise à jour des dossiers clients dans la base de données pour en assurer un suivi personnalisé (médical, prise charge, achats…).

Assistance technique sur les équipements et accessoires en audioprothèse auprès du client pour l’acceptation, la gestion autonome et la maintenance de son équipement auditif (changement de pile, nettoyage…), contrôle et entretien des équipements utilisés par l’audioprothésiste et présentés dans l’espace de vente.

 

Présentation de la formation

Formation de 152 heures délivrées sur 18 lundis consécutifs dans 8 centres en France : Paris, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon et Nancy.

2 sessions par an :

  • mars -juillet
  • septembre- février

Tarif

3 990 euros TTC

 

Financement possible de votre formation

  • Prise en charge intégrale possible par l’OPCO de la branche sur la demande de l’employeur
  • Financement possible avec Transition Pro dans le cadre d’une reconversion professionnelle
  • Financement possible par le Pôle Emploi si vous êtes en recherche d’emploi

L’équipe vous renseigne et vous accompagne dans votre démarche administrative.

Demander une documentation

Renseignements et inscription  : 01.88.40.20.75

Sur la période 2022-2023 :

Insertion professionnel :

  • Taux d’emploi : 89%
  • Taux d’insertion dans l’emploi d’ATA  : 92 %

Taux de réussite : 83 %
Taux de satisfaction : 76%
Taux d’abandon : 0%
Nombre d’apprenants : 63

 

 

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Vos questions les plus fréquentes

Les formations proposées par l’ISO sont éligibles à des financements dans le cadre de la prise en charge des formations professionnelles continues.

Les modalités de prise en charge varient en fonction des OPCO des apprenants (le plus souvent l’OPCOMMERCE pour les opticiens salariés, l’Agéfice pour les chefs d’entreprise, …).

Les programmes enregistrés sur la passerelle de l’ANDPC répondent aux orientations DPC validées pour la période triennale 2023-2025 :

  • Traitement de basse vision
  • Traitement troubles visuels chez l’enfant
  • Perfectionnement de la pratique de réfraction
  • Optimisation des capacités visuelles au travail

Plusieurs solutions de financement s’offrent à vous pour la prise en charge de la formation VAE BTS Opricien Lunetier :

  • Le dispositif Pro-A avec votre OPCO
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise
  • Le Pôle Emploi / France Emploi
  • Autofinancement : paiement en plusieurs fois possible

Les frais de la formation doivent être avancés par virement bancaire ou CB. Vous devez faire une demande de financement auprès de l’OPCO avant le début de la formation. A l’issue de la formation vous recevez une attestation de présence, qui vous permettra de vous faire rembourser un partie ou la totalité de la formation en la transmettant à l’OPCO.

Le Développement Professionnel Continu est en effet une obligation triennale pour tout professionnel de santé et donc pour tout opticien diplômé. ISOForm est enregistré auprès de l’Agence Nationale du DPC et est donc habilité à proposer des formations qui répondent aux orientations nationales prioritaires définies pour la branche optique.
Ces formations visent également la poursuite de la montée en compétences des opticiens sur des thématiques techniques, en vue de permettre l’amélioration de leurs pratiques professionnelles et in fine une meilleure prise en charge des clients.

ISOForm propose des formations DPC à distance organisées avec une première partie en e-learning et complétées par une classe virtuelle.

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