VEN02 : SE PERFECTIONNER À LA VENTE

INFOS PRATIQUES

Public : Tout personnel au service de la clientèle et désirant approfondir sa pratique de la vente

Durée :

14 heures en présentiel 

Nombre de participants prévus : 12

Objectifs de la formation
  • Affiner sa perception, approfondir son analyse du client (son langage non verbal, ses motivations cachées, ce qu’il n’ose pas dire, etc…)
  • Augmenter son autocontrôle et sa maîtrise de la relation dans toute situation stressante (client libre choix, vente à plusieurs, agressivité, réclamation, etc…)
  • Mobiliser ses ressources afin d’enrichir sa pratique, d’y puiser de nouvelles gratifications et d’accroître sa motivation au service du client
Programme
  • Halte à la routine !
    • Habitudes clienticides et complexe de Pygmalion
    • Gare à l’effet de halo négatif !
  • Typologie des clients
    • Étude approfondie
  • Langage non verbal et synchronisation
    • Les bénéfices de l’observation
  • Retour sur l’attitude d’empathie
    • Ecouter
    • Comprendre
    • Rassurer
  • Se faire accepter par le client : recherche créative
  • Le dire autrement : le langage de la séduction
  • L’achat plaisir
    • Portée symbolique de l’objet
    • Motivations inconscientes
  • Recueil des objections récurrentes et traitements appropriés
  • Comment tirer profit des situations délicates
    • Attitude agressive
    • Client indéterminé ou « libre choix »
    • Réclamations
  • Savoir exploiter toutes les opportunités de contact avec le client
Prérequis
  • Sans prérequis
Méthode pédagogique
  • Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
  • Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
  • Présentation théorique, puis mises en situation pratiques, jeux de rôle, échanges
Informations utiles

Horaires de la formation : 9h30 – 17h30 ( une heure de pause pour le déjeuner en groupe)

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    Tarif (présentiel) : 1030 €*

    *Hors frais annexes

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    Formations complémentaires

    Dernière mise à jour le 21/04/2023