COMMUNICATION
COM03 : LA COMMUNICATION ORALE: PERFECTIONNEMENT


INFOS PRATIQUES
Public : Tout collaborateur ayant suivi « COM02 Communication : les fondamentaux » et souhaitant se perfectionner dans ce domaine
Durée :
14 heures en présentiel
Nombre de participants prévus : 10
- Faire le bilan de nos expériences : que devons-nous perfectionner ?
- Apprendre à s’affirmer avec courtoisie mais fermeté en situation difficile (passivité, manipulation ou agressivité
- Nettoyer son filtre de perception
- Nos représentations
- La maîtrise du trac
- Typologie et motivations de nos interlocuteurs
- Approche psychologique de l’auditoire : les quatre grandes familles
- La nécessaire adaptation à nos partenaires
- Comment décrypter leurs motivations masquées
- Approche culturelle de nos partenaires
- Les questions à se poser
- Mythes, croyances, rites et tabous : les précautions à prendre
- Communication interculturelle : les stéréotypes à surmonter
- Le feedback et les messages du langage non-verbal
- Principales formes du L.N.V.
- Mieux observer pour mieux contrôler
- L’appel aux valeurs et les ressources de la rhétorique
- L’incontournable exigence de sens
- Les techniques de persuasion
- Traitement des objections et auto-défense verbale
- Pourquoi objectent-ils ?
- Diplomatie et usage de l’euphémisme
- Traiter et non pas contrer les objections
- Recadrage positif ou auto-défense verbale ?
- Sans prérequis
- Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
- Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
- Mises en situation pratiques
- Adaptation aux particularités des participants
Horaires de la formation : 9h30 – 17h30 ( une heure de pause pour le déjeuner en groupe)
Tarif (présentiel) : 490 €*
*Hors frais annexes
Je télécharge le programme de formation
Télécharger