VEN02 : S'INITIER À LA VENTE

INFOS PRATIQUES

Public : Nouveaux embauchés se destinant à la vente, Personnel en reconversion ou chargé de vendre occasionnellement

Durée : 3 jours

Nombre de participants prévus : 10

Objectifs de la formation
  • Instaurer avec le client des relations de confiance et savoir établir un climat favorable à l’échange
  • S’adapter à sa psychologie et l’aider à formuler ses besoins
  • Apprendre à bâtir un argumentaire sur-mesure répondant à l’attente et aux objections particulières de chaque client
  • Mieux conclure ses ventes et fidéliser sa clientèle
Programme
  • L’observation et l’accueil du client
    – Les 10 points-clés d’un accueil réussi
    – Un cas particulier : le client libre-choix
  • La recherche des besoins du client
    – Le questionnement et sa dimension paramédicale
    – Les séductions de l’achat plaisir
    – Écoute active et attitude d’empathie
  • Proposition et argumentation
    – Structure de base de l’argumentaire
    – Vocabulaire et syntaxe de la persuasion
    – Comment se faire comprendre et retenir
    – La vente supplémentaire : à qui la proposer ?
  • Le traitement des objections
    – Pourquoi les clients objectent-ils ?
    – Traiter les objections les plus courantes
  • La conclusion de la vente
    – Feu rouge, feu vert : les indices non verbaux
    – Obtenir l’accord du client : différents modes de conclusion
  • Une séquence importante : la prise de congé
    – Un impératif : rester vigilant
    – Dernière impression et satisfaction du client : les mots pour le dire
Méthode pédagogique
  • Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
  • Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
  • Présentation théorique, puis mises en situation pratiques, jeux de rôle, échanges
Informations utiles

Horaires de la formation : 9h00 – 18h00 (une heure de pause pour le déjeuner en groupe)


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