VEN03 : SE PERFECTIONNER À LA VENTE

INFOS PRATIQUES

Public : Tout personnel au service de la clientèle et désirant approfondir sa pratique de la vente

Durée : 2 jours

Nombre de participants prévus : 10

Objectifs de la formation
  • Affiner sa perception, approfondir son analyse du client (son langage non verbal, ses motivations cachées, ce qu’il n’ose pas dire, etc.)
  • Augmenter son autocontrôle et sa maîtrise de la relation dans toute situation stressante (client libre choix, vente à plusieurs, agressivité, réclamation, etc.)
  • Mobiliser ses ressources afin d’enrichir sa pratique, d’y puiser de nouvelles gratifications et d’accroître sa motivation au service du client
Programme
  • Halte à la routine !
    – Habitudes clienticides et complexe de Pygmalion
    – Gare à l’effet de halo négatif !
  • Typologie des clients
    – Étude approfondie
  • Langage non verbal et synchronisation
    – Les bénéfices de l’observation
  • Retour sur l’attitude d’empathie
    – Ecouter
    – Comprendre
    – Rassurer
  • Se faire accepter par le client : recherche créative
  • Le dire autrement : le langage de la séduction
  • L’achat plaisir
    – Portée symbolique de l’objet
    – Motivations inconscientes
  • Recueil des objections récurrentes et traitements appropriés
  • Comment tirer profit des situations délicates
    – Attitude agressive
    – Client indéterminé ou « libre choix »
    – Réclamations
  • Savoir exploiter toutes les opportunités de contact avec le client
Méthode pédagogique
  • Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
  • Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
  • Présentation théorique, puis mises en situation pratiques, jeux de rôle, échanges
Informations utiles

Horaires de la formation : 9h00 – 18h00 (une heure de pause pour le déjeuner en groupe)


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