MAN07 : LA GESTION D'UN MAGASIN D'OPTIQUE

INFOS PRATIQUES

Public : Managers d’équipe ou de point de vente et toute personne visant à acquérir les compétences pour occuper ces fonctions

Durée : 3 jours

Nombre de participants prévus : 10

Objectifs de la formation
  • Acquérir les compétences nécessaires à la bonne gestion de son magasin d’optique : du recrutement de personnel à la gestion du centre de profit
Programme
  • Le recrutement de personnel qualifié pour un magasin d’optique
    – Le ciblage des compétences et le profi l de poste
    – La rédaction d’annonce presse ou web
    – La conduite d’entretien de sélection
    – La mise en place d’un plan de rémunération attractif (fixe, variable, incentive)
    – L’intégration et la formation du nouveau collaborateur
    – Le rôle managérial
  • La clientèle
    – Le potentiel, les secteurs
    – Les axes de développement et les actions prioritaires
    – La spécifi cation optique
    – Le positionnement marketing, la différenciation concurrentielle
    – L’organisation journalière
  • La finance
    – La stratégie, la culture d’entreprise
    – Les outils
    – Les spécificités de l’entreprise
    – Les objectifs et les tableaux de suivi
    – L’organisation journalière
  • Les ressources
    – L’inter compétence
    – La gestion des stocks
    – La relation client fournisseur en interne
    – Les partenaires et les représentants
    – L’organisation journalière
Méthode pédagogique
  • Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
  • Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
Informations utiles

Horaires de la formation : 9h00 – 18h00 (une heure de pause pour le déjeuner en groupe)

Possibilité de compléter ce module par une troisième journée
– Responsabilisation dans la mise en application
– Bilan de la période d’appropriation
– Renforcement

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