MAN05 : ÉVALUER SES COLLABORATEURS

INFOS PRATIQUES

Public : Tout responsable impliqué dans l’appréciation de son personnel

Durée : 2 jours

Nombre de participants prévus : 10

Objectifs de la formation
  • Mesurer les avantages d’un entretien d’évaluation efficace
  • Apprendre à mieux évaluer les réalisations et les potentialités de ses collaborateurs
    • Savoir se préparer (responsable et collaborateur)
    • Appliquer à l’échange le plan choisi ainsi qu’un mode efficace d’appréciation des résultats obtenus
  • Adopter une attitude propre à favoriser l’expression des partenaires et définir ensemble de nouveaux objectifs de progrès
  • Assurer le suivi de ces objectifs
Programme
  • L’entretien d’évaluation
    – Les bénéfices à en attendre pour l’entreprise et l’évalué
  • Responsable et collaborateur : la nécessité de se préparer (90% du succès)
  • Les informations à transmettre à l’évalué
    – Clarification des rôles
    – Objectifs à atteindre
  • Préparation de l’évaluant
    – Valeurs et convictions à respecter
  • Le déroulement de l’entretien
    – Étre pédagogue
    – Savoir accueillir
    – Écouter
    – Susciter la parole du partenaire
    – L’encourager
    – Le féliciter
    – Prendre ses responsabilités
    – User de son « JE »
    – Savoir s’affirmer
    – Conseiller
    – Orienter
    – Critiquer
    – Gérer les moments difficiles
    – Savoir-faire synthèse de l’échange
    – Formuler par écrit les actions de progrès
    – Assurer un suivi rigoureux de ces dernières
Méthode pédagogique
  • Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
  • Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation
  • Mises en situation pratiques
  • Adaptation aux contextes et à l’activité des participants et du personnel qu’ils seront amenés à évaluer
Informations utiles

Horaires de la formation : 9h00 – 18h00 (une heure de pause pour le déjeuner en groupe)

Possibilité de consolider nos acquis par une journée supplémentaire

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