LE MAGASIN EST UN THÉÂTRE
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VIS01 : CHAQUE VISITE D'UN CLIENT DOIT MÉRITER UNE ACCLAMATION

INFOS PRATIQUES

Public : Gérants ou directeurs de boutiques et leurs collaborateurs qui cherchent à maximiser l’impact de leurs points de ventes et à se différencier auprès des clients et des prospects

Durée : 1 jour

Nombre de participants prévus : 10

Objectifs de la formation
  • Comprendre le parcours du client dès son entrée dans le magasin jusqu’à sa sortie
  • Définir les moments clés durant lesquels on peut influencer un client
  • Quels sont les éléments prédominants propres au magasin qui vont influencer les ventes
  • Comment développer la loyauté et les relations à long terme avec le client
  • Les différents angles d’attaques pour combattre les ventes croissantes sur Internet
Programme
  • Théâtralisation du point de vente
  • Les points d’appui pour influencer le client
  • Visual merchandising, choix des produits et univers de la boutique
  • Conserver des liens privilégiés avec le client
  • Actions créatives de développement de new business
  • Veille concurrentielle globale et conséquences potentielles sur le marché local
Méthode pédagogique
  • Évaluation des pratiques professionnelles pré et post formation
  • Projection et support remis à chaque apprenant à la fin de la formation


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