Se perfectionner à la vente

  • Public : Tout personnel au service de la clientèle et désirant approfondir sa pratique de la vente
  • Durée de la formation : 2 jours  |  Participants (maximum) : 16

Objectif :

– Affiner sa perception, approfondir son analyse du client (son langage non verbal, ses motivations cachées, ce qu’il n’ose pas dire, etc.)
– Augmenter son autocontrôle et sa maîtrise de la relation dans toute situation stressante (client libre choix, vente à plusieurs, agressivité, réclamation, etc.)
– Mobiliser ses ressources afin d’enrichir sa pratique, d’y puiser de nouvelles gratifi cations et d’accroître sa motivation au service du client


Programme

Halte à la routine !
– Habitudes clienticides et complexe de Pygmalion
– Gare à l’effet de halo négatif !

Typologie des clients
– Etude approfondie

Langage non verbal et synchronisation
– Les bénéfices de l’observation

Retour sur l’attitude d’empathie
– Ecouter
– Comprendre
– Rassurer

Se faire accepter par le client : recherche créative
Le dire autrement : le langage de la séduction
L’achat plaisir
– Portée symbolique de l’objet
– Motivations inconscientes

Recueil des objections récurrentes et traitements appropriés
Comment tirer profit des situations délicates
– Attitude agressive
– Client indéterminé ou « libre choix »
– Réclamations

Savoir exploiter toutes les opportunités de contact avec le client